dimanche 27 septembre 2009

Vive la prévoyance !

Franchement, pour une fois, je crois que je ne me féliciterai jamais assez d'avoir commencé à travailler sur mon sujet avant le début officiel de l'année : pour l'entrée en M2 à Nanterre, ils vous demandent de rédiger un projet de recherche... de deux à quatre pages.

Bon, une lettre de motivation, c'est toujours plus ou moins bidon ( "Je brûle de l'Ardent Désir d'étudier dans votre Université... Je n'en dors plus la nuit... Cela a toujours été mon But dans la Vie... ) et ça peut se faire après promenade sur le site web de la fac en question : donc travail de préparation minimal et possibilité de rédaction presque au pied levé ( un peu d'expérience et de bon sens sont quand même très utiles ).

Mais un projet de recherche...! D'abord, je n'en avais jamais rédigé ( à la Sorbonne, on n'imagine pas que les cancrelats que vous êtes puissent avoir un projet de recherche ) et ensuite, si on n'a pas creusé un tout petit peu ce qu'on veut faire, ni réfléchi à comment on pourrait éventuellement le faire, ça devient carrément coton, surtout sur "deux à quatre pages" !

Alors, évidemment, quand on a déjà un tout petit peu de biscuit à mettre en avant, ça devient de suite nettement plus facile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire