mardi 7 septembre 2010

C'est reparti pour un tour !

Non, je ne suis pas encore en vacances aux Caraïbes.

Non, je n'ai pas été désespérément coincée au milieu de manifestations qui, depuis que j'ai déménagé, passent tout près de chez moi (fort pratique).

En vrai, après avoir enfin eu chaud fin août en Italie (et m'être fait dévorer par les moustiques tigres, qui se sont jetés sur mes jambes en dédaignant totalement celles de Chéri - c'est pô juste), je me suis retrouvée de mariage au fin fond de la Haute-Marne (très jolie contrée, que je vous recommande pour un décrochage total).

Depuis, j'ai recommencé à bosser. Parce que figurez-vous qu'il faut encore que je règle mes histoires de contrat doctoral (aucune réponse administrative aux mails frétillants que j'ai envoyés en fin juillet), que j'arrive à savoir quels cours je serai amenée à donner pour pouvoir les préparer un chouïa avant octobre et aussi que j'en monte d'autres, en histoire romaine, pour mon ancienne prépa, dont le prof d'histoire, comme toujours lorsque certains de ses élèves ont des chances d'intégrer, a décidé de ne plus en foutre une rame.

Bref, tout cela annonce un certain nombre de messages choupinets à venir. J'arrive. Laissez-moi le temps de régler leur compte à Marincola et à Woodman et, vous verrez, tout ira mieux.

En attendant, bonne rentrée à tous, que les esprits de Félix et Anatole soient avec vous !


("Rainbow through cloud over Mount Otemanu Bora Bora", photo par mick62, source : FlickR)

3 commentaires:

  1. HAUTE-MARNE!!! Cela fait 19 ans que j'y habite :p! ( Je suis de Chaumont ) Tu vois ma douleur! :p Quoique... maintenant je suis en prépa à Metz et cela fait étrange.

    J'espère qu'Anatole et Felix seront toute l'année avec moi ( j'ai pris spé lettres classiques et histoire ^^ ).

    Courage pour ta rentrée!

    Bizoux :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour te donner une idée, la cérémonie était à Dancevoir, le repas à Auberive et on était logés à Rouvres-sur-Aube ! D20 forever (surtout pour rentrer, à 4h du mat'; nous, on n'a pas vu d'animaux, mais les bancs de brouillards étaient là ! Avec ces petites routes sinueuses, étant le chauffeur, je me suis félicitée de n'avoir quasiment rien bu !) !

    Dis donc, ça caille, la nuit, par chez vous ! :p

    J'espère que l'entrée en prépa s'est bien passée et que tes deux spé ne t'épuiseront pas trop ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Houla.. je ne connais pas tous les patelins de mon département... y en a tellement! Effectivement, en Haute-Marne le slogan " boire ou conduire il faut choisir" prend tout son sens. Il est courant de croiser des sangliers, des chevreuils, des vaches ou des taureaux sur la route lorsqu'on rentre de soirée. ( Une amie a une chance merveilleuse... deux fois un sanglier en un mois... sauf que les deux sont allés dans le pare choc. C'était bien la peine de le réparer ^^... mais elle n'a rien eu, on en rit plus qu'autre chose. )

    Heu la prépa... Pour le moment ça va... mais beaucoup de vocabulaire à apprendre! Chaque professeurs de langues à son livre avec un thème précis à nous faire apprendre. Par exemple en latin, j'ai le livre " lexique nouveau de la langue latine " et pour dans deux semaines je dois connaitre tout le vocabulaire du chapitre " la vie culturelle".... beaucoup de pages! Mais bon, les professeurs sont assez sympathiques ( contrairement aux rumeurs! ) et surtout une classe avec une superbe ambiance! Petits Hypokhagneux et grands Khagneux qui se parlent sans soucis.... bref! Je verrais bien :). Je regrette pas pour le moment!

    RépondreSupprimer