mardi 26 octobre 2010

Thanks guys !

Pourquoi c'est le jour où :

1) vous n'êtes pas spécialement d'humeur joyeuse
2) en plus vous êtes fatiguée
3) vous avez dû vous mettre un bon coup de pied au cul pour vous motiver avant d'aller faire cours
4) vous étiez venue en avance exprès pour signer votre déclaration de service
5) mais vous ne vous souveniez plus où était le bureau où vous deviez le faire
6) et le secrétariat était exceptionnellement fermé pour deux jours

que le service de la reprographie :

1) ne comprend pas le sens de l'expression "non agrafé"
2) ne se demande pas pourquoi, parmi vos feuilles, il y en a qui sont recto-verso ET d'autres recto simple (attention, différence subtile)
3) n'a pas été interpellé par le fait que, sur l'une d'elles, il y avait écrit "test n°1", sur une autre "Victor Hugo : Vue du haut des tours de Notre-Dame", sur une troisième un article du Figaro et sur le reste des exercices de grammaire, et par l'incroyable hétérogénéité de thèmes que cela comportait

ce qui donne comme résultat :

1) le texte de Hugo pour mon TD de littérature se trouve derrière l'article du Figaro pour mon TD d'expression écrite
2) mon test devant être fait en quinze minutes au début de l'heure, avant d'être ramassé, se trouve derrière la première partie des exercices prévus pour le reste de la séance
3) la deuxième partie des exercices a purement et simplement disparu quelque part dans l'espace intergalactique
4) j'ai passé une demi-heure à enlever manuellement toutes les agrafes de trente paquets de feuilles (thank God, j'ai les ongles un peu longs en ce moment).

Etant donné que :

1) il est trop tard pour tout renvoyer en repro
2) de toute façon, les secrétaires par lesquelles je dois passer ne sont pas là

devinez qui va devoir prendre sur son temps et ses finances de plus en plus maigres (contrat doctoral toujours pas signé pour cause de responsable en arrêt maladie : ils me doivent déjà deux mois de salaire, je crains que cela ne passe à trois) pour aller faire des photocopies (non, je n'ai pas de carte non plus) afin que tout soit prêt demain...?

Merci les gars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire