lundi 4 juillet 2011

Mea maxima culpa

Hein ? quoi ? comment ? ça fait presque deux mois que rien n'a été posté ici ? Attendez, laissez-moi vérifier la date... Ah oui, c'est vrai, désolée... Euh... que pourrais-je avancer pour ma défense...? La fin de l'année universitaire... Quinze jours en Italie début juin (bon point : j'ai ramené PLEIN de photos de Rome ! mes épaules cramées jusqu'à l'os auraient pu vous en dire quelque chose !)... Une reprise fébrile de ma thèse pour cause de Tacite au programme de l'agrèg' (Annales, livres I et II ; hein ? quoi ? j'ai travaillé sur les Histoires toute cette année ? une minute : je sors hurler à la mort dans le couloir et je reviens)... Bref, je n'ai pas exactement passé mon temps les doigts de pieds en éventails...

Je m'excuse donc très très beaucoup et je vous promets que ce blog sera plus fourni l'an prochain ! Car l'an prochain, ce sera : 
  1. la Quête Désespérée de l'Article à Publier (j'ai envoyé une proposition pour un colloque intéressant, même si peu en rapport avec mon sujet, mais je n'ai toujours pas de réponse ; à mon avis, c'est râpé) ;
  2. le Retour de la Leçon sur la Ponctuation (et en double exemplaire, s'il vous plaît ! vu que, pour cause de remaniement obligé de l'ensemble des services, mon cours de latin est passé à mon Chef et que je me retrouve avec deux groupes d'expression écrite) ; 
  3. le Grillage de Cerveau pour essayer de tirer très vite quelque chose des Annales dans le cadre de la Quête Désespérée ;
  4. la Question Existentielle de Savoir si Je Prépare ou non un Dossier pour l'Ecole Française de Rome (projet qui devrait déclancher un OUIIIII enthousiaste et inconditionnel, alors qu'en réalité l'idée de partir deux mois quand mon copain vient enfin s'installer à Paris me fait assez rire jaune - je suis une folle ingrate et universitairement suicidaire, je sais).
Et aussi : un nouveau colloque qui s'annonce, où je suis partie pour jouer les plantes vertes faiseuses de sandwichs et peuplé de gens qui ne bossent pas sur mon sujet ! En bref : fun, fun, fun. 

Sur ce (ce fut bref, mais intense, je sais), j'y vais : j'ai un Othon à tuer et une des mes voisines est en train de passer un savon fort intéressant à son mec (ne jamais, jamais, jamais parler un peu fort à côté de la fenêtre : tout le monde en profite ! Remarquez, ça permet de se rendre compte que le voisin du dessous rame toujours comme une bête pour draguer son Américaine glousseuse en série - ce qui s'explique peut-être par le fait que son anglais n'a pas progressé d'un poil en un an) !

4 commentaires:

  1. de quel colloque parles tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Auquel pensez-vous ? celui pour lequel j'ai envoyé une proposition de communication ou celui où je vais essayer de ne pas trop jouer les plantes vertes ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est un colloque qui aura lieu en début d'année. En soi, il sera intéressant, parce que tout colloque est intéressant, intellectuellement et universitairement. Mais, comme il n'a a priori qu'assez peu de rapports avec mon sujet de thèse, je n'y parlerai pas, ni ne suis très susceptible d'apporter quelque chose lors des discussions, d'où la "plante verte".

    Mais bon, quand votre Chef vous dit "je vais avoir besoin de vous", vous y allez, surtout quand le Chef en question est un bon directeur de recherches... Et puis, on ne sait jamais ! :)

    RépondreSupprimer