mercredi 2 juin 2010

Après le passage de l'ouragan Latina

Lorsqu'on ouvre la porte, ce qui frappe, c'est l'aspect du sol, qui, manifestement, n'a pas été balayé depuis au moins trois semaines.

Dans le placard à moitié ouvert, on distingue nettement des étagères de plus en plus dégarnies de leurs vêtements. Avant même d'entrer dans la chambre, on sait donc déjà que le panier à linge sale est sur le point de faire une indigestion de fringues : il est même tellement obèse que la lampe Ikéa, à côté, à l'air de se recroqueviller pour ne pas se faire écraser contre le mur.

Ce qu'on ne sait pas, en revanche, c'est qu'on aura un peu de mal à ouvrir la porte intérieure qui donne sur cette même chambre, pour cause de draps de lit attendant eux aussi leur tour d'être lavés, mais en boule, par terre. Voyons le bon côté des choses : au moins, les draps du lit ont été changés, à défaut de passer par la case "buanderie".

La salle de bain, elle, tient du petit musée des horreurs : les cheveux s'accumulent dans la douche et l'évier est constellé de taches de thé... Le tube de dentifrice agonise et, sur la porte, un mot : "ACHETER DES COTONS DÉMAQUILLANTS !!!!!!!!"

Quant à la chambre... Le bureau est encombré de papiers et les livres ont commencé à coloniser le piano, signe que Schumann et Chostakovitch ont "beaucoup" avancé. La corbeille à fruits, elle, est vide, mais la poubelle laisse entrevoir des emballages de M&M's, bouteilles de coca, Schtroumpfs et autres sucreries gélatinées. Ce qui nous vaut cet autre mot, scotché sur la lampe : "PAS DE SCHTROUPFS AVANT D'ALLER EN COURS !!! ILS COLORENT LA LANGUE EN BLEU !!!!"

Par terre, une pile de feuilles de brouillon. Sur la première : "Partie I : Premières approches, sociologiques, linguistiques et statistiques" ; le texte est constellé de corrections en rouge.

Les chaussures sont éparpillées un peu partout, on sent que l'occupante est sortie en coup de vent. Mais qu'est-elle allée faire...? Ça sent... ça sent... non, pas seulement le renfermé... Ça sent les deux dernières semaines de rédaction, suivies d'une course chez l'imprimeur ! :p

Il est né, le divin master ! :p

4 commentaires:

  1. Et en plus, tu trouves le temps de rédiger des messages de blogs hilarants, je ne sais pas comment tu fais :o)
    En tout cas bravo, et bon courage pour la suite ! Accroche-toi, c'est bientôt les vacances !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un secret : j'ai rendu mon M2 hier à mon Chef et à l'autre membre de mon jury de soutenance (oral prévu le 17 au matin). Comme j'avais également un exposé à faire ce jour-là, j'ai fait coup double. :p

    Il ne me reste plus qu'à attendre avec angoisse les résultats des allocations de recherche, qui devraient tomber sous peu (lundi dernier délai).

    Sinon, j'ai pensé à toi, je suis tombée sur un blog BD hilarant sur Star Wars : http://www.yodablog.net.

    RépondreSupprimer
  3. M... pour ta soutenance ! ^^

    J'espère que tu auras les allocations de recherches que tu souhaite et que tu n'abandonneras pas ton tit blog avec tout ça :p !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis occupé à me marrer de manière fort peu digne devant mon écran. Merci pour le lien !

    RépondreSupprimer