vendredi 22 janvier 2010

Les plans auxquels mon directeur a échappé

Et c'est reparti pour des bugs gmail ! Décidément, depuis qu'ils ont renforcé la sécurité, c'est tellement bien protégé qu'on ne peut même plus avoir accès à ses mails (donc à son blog) ! Quand je pense que le serveur de l'ENS, qui, avant, était archi poussif (comptez au moins vingt minutes de chargement), fonctionne maintenant du feu de Dieu ! Wow, Google, t'es où, nom d'une pipe ! Tu ne vas quand même pas te faire latter par Clipper !

Surtout en ce moment ! Je suis en pleine rédaction de mon plan !


Rappel des épisodes précédents : j'ai appris il y a peu que je devais rendre un plan et une bibliographie pour la fin du mois. Le problème, c'est que, non seulement je n'ai pas fini mes recherches bibliographiques, mais en plus je n'ai pas encore d'idées suffisamment définies pour rendre un vrai plan à mon chef. Il doit bien le savoir, mais quand même. D'un autre côté, vu qu'il faut aussi je fasse au plus tôt un projet de thèse de deux à cinq pages, pour pouvoir l'envoyer à toutes les Autorités dont j'ai besoin de l' "avis circonstancié", ça me fera de l'entraînement.

Et, comme d'habitude quand il faut que je trouve des mots adaptés au contexte universitaire, j'ai tout sauf ce qu'il faut en tête. Voici donc, en exclusivité absolue :


les plans auxquels mon directeur a échappé.



Le plan scato :

I) Du caca sociologique et linguistique.
II) Du caca (plus ou moins) caché.
III) Du caca partout.

Et sa version plus "personnelle" :

I) La sociologie et la linguistique sont dans le caca.
II) Suétone aussi est dans le caca.
III) Je suis moi-même dans le caca.

La version "boueux" :

I) Faisons semblant de ne pas brasser des immondices, en adoptant une approche très intellectuelle.
II) D'ailleurs, Suétone aussi prend l'air de ne pas y toucher.
III) Alors y a pas de raison, vautrons-nous dedans !!!!

=> Problème de ces versions : on risque fort de me répondre "C'est votre travail qui est du caca" ou sa variante "Bon, bah on va rejeter ce ramassis d'immondices, alors".


J'ai donc deux autres versions moins "stade anal". Tout d'abord, la version "Churchill" (dite aussi version "Voici/Closer/Public/Paris Match" ; mais "Churchill", c'est plus classe) :

I) Du sang.
II) Du sexe.
III) Des larmes.

Tout cela est plus appétissant, vous en conviendrez, mais pas assez explicite. Le problème, c'est que, si je développe, en gros, ça donne la version "tourne en rond" :

I) La socio et la linguistique ne nous avancent pas des masses.
II) Suétone tout seul ne nous fait pas avancer des masses non plus.
III) Même à l'époque, c'était difficile d'avancer.

Réplique possible : "On part de nulle part pour aller nulle part, c'est bien, la boucle est bouclée et votre note ne vous mènera nulle part non plus".

Morale de l'histoire : il va falloir une sacrée couche de maquillage académique pour que tout cela soit présentable... Et c'est plus dur que de retoucher une photo de Sharon Stone avec du Photoshop !

("MDM", photo par Dragunsk ; source : FlickR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire