samedi 6 novembre 2010

Nouveau contributeur

Bonsoir tout le monde !
Juste un petit message, en passant, pour vous annoncer l'arrivée d'un nouveau contributeur, Eunostos ! Depuis le temps qu'il participe dans les commentaires (cf. en particulier les nombreux liens de sites avec des textes en ligne qu'il a communiqués au fur et à mesure de ses découvertes) et que nous sommes d'accord sur la nécessité de faire autre chose avec l'Antiquité en ligne, sa transformation, de commentateur, en contributeur officiel allait de soi. Personnellement, je bave sur sa démonstration de l'utilité de l'apprentissage des langues anciennes, qui est tellement mieux que mon coup de gueule énervé ! Allez faire un tour, vous verrez, il y a du niveau.

Et puis, avoir l'avis d'un helléniste, c'est intéressant, aussi. Non, c'est vrai, déjà que je râle toujours contre ses hellénistes qui réduisent l'Antiquité à la Grèce, si je fais la même chose avec Rome, je ne suis pas très cohérente. D'ailleurs, je vous ai parlé du séminaire transversal de mon équipe de recherche qui ne porte que sur la Grèce...?

Il est donc helléniste, mythologue, pour être plus précise,  lui aussi en thèse, lui aussi avec bourse et monitorat. Je le laisse se présenter plus en détails s'il en éprouve le besoin. En ce qui me concerne, il ne me reste plus qu'une chose à lui dire : bienvenue !

1 commentaire:

  1. Merci pour ce message de bienvenue, Lina !

    Je crois que tu as à peu près tout dit. Comme toi, je suis en thèse, je passe pas mal de temps à préparer mes cours ou en formations diverses... mais j'essaie de prendre le temps de combattre les clichés et les idées reçues et de faire partager aux autres ce que nous apprenons.

    Je pense, comme toi, qu'il est très important de ne pas se cantonner à "l'univers universitaire", ou plutôt d'informer le plus grand nombre de gens possible à son sujet, car l'ignorance est la mère de l'indifférence, qui elle-même est la cousine de la bêtise par alliance avec le préjugé, grand-oncle de la calomnie. Mais je ferai des théogonies moralisantes plus tard...

    Bref, plutôt que de rester tout seul dans mon coin, autant me joindre à ton blog, qui reste autrement plus sexy que ma très austère page web. J'ai plusieurs idées, je n'ai plus qu'à m'y mettre ! J'espère que tes lecteurs et lectrices apprécieront mes contributions. En tout cas, merci de m'avoir accepté et d'avoir pris le temps de me présenter. J'ai intérêt à être à la hauteur, là :-p

    RépondreSupprimer