mardi 1 décembre 2009

Jour 2 : le marathon

Bon, je vous la fais courte, parce que je suis crevée et que je n'ai qu'une envie : retrouver mon lit, vous allez vite comprendre pourquoi.

Ce matin, après moultes hésitations hier, levée 6h pour pouvoir travailler un peu avant d'aller à la journée Quinte-Curce organisée à l'Ecole. Pas si dur de se traîner jusqu'à la douche, par contre le petit dèj' s'est fait à la vitesse d'un escargot ; du coup je n'ai pu accorder qu'une demi-heure à Augustinouchouchou : pas grave, j'ai noté les idées que je n'avais pas le temps de développer, je ferai ça demain.

Puis départ pour ralliement de l'Ecole à pied. Oui, je sais, je suis chtarb', mais je mettrais le même temps en bus et vous avez déjà testé le Rer B aux heures de pointes ? Je considère que pouvoir respirer (pour se remplir les poumons de pollution) et avoir un minimum d'espace vital vaut une petite marche de trois quarts d'heure. Et puis ça me fait faire du sport. Mens sana in corpore sano.

Dans la matinée, colloque. Aucun latiniste de ma connaissance jusqu'à 10h, prends des notes avec application. C'était très intéressant, même si c'est toujours paradoxal de voir des enseignants-chercheurs lire leur papelard : certains s'en tirent bien, d'autres moins, surtout quand l'heure tourne et qu'il faut se presser. J'ai été obligée de m'esquiver juste avant le début de la dernière allocution de la matinée : ils avaient pris trop de retard et c'était ça ou renoncer à déjeuner. Comme ma mère m'a inculqué un certain nombre de réflexes de survie, j'ai (plus ou moins) filé à l'anglaise.

Sandwich acheté rapido presto et mangé tout aussi en vitesse dans le Rer. Finalement, j'avais une demi-heure en avance : si j'avais su, j'aurais écouté la dernière intervention. Tant pis. De toutes façons, je ne pouvais vraiment pas me permettre de rater ce cours ou d'y arriver en retard : la prof en fait six ; je n'ai pas pu assister aux deux premiers ; rater aussi le troisième, ça commence à faire ( à faire mauvais genre, surtout, en particulier si je veux continuer dans cette fac l'an prochain).

Après le cours, retour dans le Vème. Re-demi-heure de boulot à la bibli (décidément, j'ai eu du mal à dépasser la demi-heure aujourd'hui ! Mais, vu le programme, c'était déjà pas mal), sur un article à lire. Puis paléo. Puis dîner chez mon grand-oncle et ma grand-tante.

Viens de rentrer. Suis crevée. Dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire