mardi 10 septembre 2013

Tic Toc Choc 10

Ce matin, j'avais une réunion dans ma nouvelle fac, ce qui veut dire que j'y ai thésardement perdu ma matinée, mais que j'ai pu m'excuser auprès de tous les gens dont j'ai pourri l'été et les remercier de m'avoir aidée.

Ensuite, j'ai déjeuné avec une amie, ce qui était fort agréable.

Et, une fois rentrée chez moi,  ben... je n'arrivais plus à comprendre ce que j'avais écrit quand je préparais la rédaction de mon chapitre 2. Comprenez-moi et ne faites pas de mauvais esprit : NON, je n'avais pas trop bu (j'ai même un témoin !), mais il s'est avéré que, prendre des notes rapides sans noter les exemples auxquels on pense en se disant "Ça, c'est évident, pas besoin de préciser", eh bien c'est une très mauvaise idée.

Techniquement, ça donne ça : "Alors... "Opinari et opinio paraissent utilisés pour les opinions légères et sans fondement, ce qui est confirmé par Ernout-Meillet." Voyons, voyons... Combien j'ai d'occurrences ? trois. Mouais. Relisons... Euh... ouiiiii ??? Comprends pas, je dirais que c'est plutôt le contraire. Et puis d'abord, comment j'ai pu tirer des conclusions avec UN exemple chez Tacite et DEUX chez Suétone ? Soit j'avais fumé la moquette à ce moment-là, soit j'ai fait un lapsus de malade, en écrivant opinari et opinio à la place de... mmmh... ça pourrait coller avec arbitrari. Récupérons Ernout-Meillet... Ah bah non, ça ne colle pas avec la rubrique arbitrari. Par contre, c'est tout à fait opinari. Meeeeerdeee... Il ne me reste plus qu'à supprimer tout ça de mes notes. Bon, next : putare..."

C'est donc officiel : j'ai eu une absence, à un moment, pendant la préparation de mon chapitre. Cool. Me demande sur quoi je vais tomber demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire